Le film

Imagine est un projet de long-métrage de fiction sur une jeune femme qui laisse tout derrière elle et part pendant un an pour faire le tour du monde en sac à dos. Un an à voyager à travers les quatres continents, des rencontres, de nouvelles cultures, des expériences au bout du monde, le projet de toute une vie, bref, un voyage qui façonne !

Mon projet est de partir début Juin 2016 pendant approximativement 14 mois afin de vivre mon propre tour du monde en sac à dos que vous pourrez suivre sur les réseaux sociaux. Ce tour du monde est à la fois l’occasion de vivre mon rêve mais également de pouvoir faire des repérages à grande échelle basés sur le scénario écrit en amont, qui pourra également évoluer au fil de mes aventures. Imagine sera donc une histoire basée sur des faits réels, mon expérience mais aussi celles des voyageurs du monde entier.

A mon retour en France, je repartirais quelques mois plus tard avec une équipe technique et une voyageuse et comédienne, Camille, que nous avons sélectionnée à la suite d’un casting qui a eu lieu en 2015, pour un tournage qui s’étalera sur plusieurs mois.

Imagine est un road movie plein de surprises, un portrait du Voyage dont l’ambition est de porter le plus haut possible les voix de toute une génération de voyageurs qui se réclament avant tout citoyens du monde.

Backpack

Une jeune femme entreprend, seule, un tour du monde pour un an en sac à dos. Le temps de s’ouvrir au monde, aux rencontres, aux cultures, et bien plus encore !